Background Image

Notre pédagogie

Nos stages d’apprentissage

L’école GLIDE parapente est labellisée Fédération Française de Vol Libre (FFVL).

En début de stage de parapente, chaque élève reçoit son passeport de pilote, qui sera renseigné tout au cours de sa formation.
Ce passeport permettra à l’élève de témoigner des compétences qu’il aura acquises, et d’avoir un regard clair sur l’avancement de sa progression, sur les trois cycles de stage de parapente.

Notre équipe pédagogique

Venez vous initier ou progresser, dans un décor magique, encadrés par une équipe de moniteurs dont les compétences et la renommée ne sont plus à prouver : notamment Denis VERCHERE, François RAGOLSKI, et Jean-François CHAPUIS.

Une équipe sympa et détendue, un paysage unique, 5 sites de vol à proximité, une salle d’enseignement avec rétroprojecteur, une pédagogie innovante et adaptée… tous les ingrédients sont là pour vous faire passer une expérience inoubliable.

 

Notre méthodologie

Nos stages de formation au parapente suivent le cursus du passeport de vol libre de la FFVL, qui propose différents cycles de progression, dont la validation témoigne de l’acquisition des compétences nécessaires à une progression en toute sécurité.

En début de stage, chaque élève reçoit son passeport de pilote, qui sera renseigné tout au cours de sa formation.

Ce passeport permettra à l’élève de témoigner des compétences qu’il aura acquises, et d’avoir un regard clair sur l’avancement de sa progression, composée de trois cycles :

  • en savoir plus

    cycle 1

    (accessible aux débutants, dès l’âge de 13 ans)

    Ce cycle mène à l’obtention du brevet initial, et correspond à la capacité de voler sans assistance en conditions calmes, sur un site connu, et avec du matériel adapté.

    Il correspond aux trois premiers niveaux de la progression FFVL, niveau blanc, jaune, et orange.

  • en savoir plus

    cycle 2

    (accessible dès 14 ans, nécessite un niveau orange)

    Ce cycle mène à l’obtention du brevet de pilote, et valide la compétence à rechercher et analyser les informations permettant de voler en autonomie sur tout site avec du matériel adapté, en conditions aérologiques variées.

    Il correspond au cinquième niveau de la progression FFVL, niveau bleu.

  • en savoir plus

    cycle 3

    (accessible dès 16 ans, nécessite un niveau bleu)

    Ce cycle mène à l’obtention du brevet de pilote confirmé, et atteste que le pilote est capable d’optimiser toutes formes de vol en sécurité.

    Il correspond au sixième niveau de la progression FFVL, niveau marron.

 

Nos choix pédagogiques

Notre objectif: vous permettre de prendre du plaisir en volant, en apprenant, et en progressant.

Nous avons fait le choix pédagogique de faire évoluer nos élèves dans un cadre défini à l’avance entre l’élève et le moniteur afin de laisser un maximum d’autonomie dans l’apprentissage intuitif.

Nous proposons des stages avec un effectif réduit, permettant de proposer un enseignement adapté et individualisé, correspondant au niveau et aux attentes de chacun.

 

Organisation et logistique Glide Parapente

Agence réceptive, GLIDE peut aussi vous aider à organiser votre séjour dans son intégralité (activités, hébergement, restauration, etc.) grâce à ses nombreux partenaires de confiance.

 

Notre athlète !

Depuis 2012, GLIDE sponsorise François Ragolski, premier au classement général mondial à l’automne 2012.

Depuis cette date, ses performances ne cessent de nous ravir !

En 2014 :

N°1 mondial au classement mondial permanant en Solo et en synchro

Vainqueur de l’APWT 2014 (général de la coupe du monde)

Toute l’équipe GLIDE le soutient dans l’accomplissement de ses performances et records.
N’hésitez pas à le suivre sur son site Internet www.francoisragolski.fr

Le parapente

Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error sit voluptatem accusantium dolorem. Proin gravida nibh vel velit auctor aliquet. Aenean sollicitudin, lorem quis bibendum auctor, nisi elit consequat ipsum, nec...

Plus
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire

Un email vous a été envoyé pour définir un nouveau mot de passe